Jade, lascive ou alanguie?

En ces temps de vacances, pas question de lambiner. C’est le moment de ressortir les travaux en cours pour mettre les dernières touches avant le séchage. Parmi celles-ci la dernière en date:

Durant la pose, Jade n’avait pas la tête inclinée sur l’épaule droite. Je l’ai volontairement orientée pour accentuer le mouvement du corps, lui donnant du coup une attitude lascive, voire alanguie qui a beaucoup fait parler mes collègues d’atelier. Quand aux jambes, inachevées…certaines statues illustres n’ont pas trop souffert d’avoir été privées de leurs membres, non? 😉

Alors lascive ou alanguie?

12 réflexions sur “Jade, lascive ou alanguie?

  1. « Quand aux jambes, inachevées…certaines statues illustres n’ont pas trop souffert d’avoir été privées de leurs membres, non? » Je peux vous dire, en tant que modèle vivant avec un handicap physique dit apparent, que je suis entièrement d’accord avec vous sur ce point. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de votre point de vue d’autant plus fort que l’allusion que j’ai pu faire (avec humour) à la Venus de Milo, en l’occurrence , relève plus d’un point de vue historique qu’artistique ! Donner à regarder en explosant les standards, c’est le rôle des artistes , non?

      Aimé par 1 personne

  2. Superbe ! Très belle pose, la tête inclinée lui donne une courbe bien ronde, elle me fait penser au mouvement de certains danseurs contemporains, les jambes inachevées ne gênent pas du tout, au contraire elles participent du mouvement en train de s’accomplir.

    J’aime

  3. Bonjour Bruno ! Lascive pour moi : c’est probablement dû à son sourire et à sa jambe gauche relevée comme si elle allait envelopper un corps… Je comprends qu’elle est suscitée des commentaires.
    En tout cas, la pose est originale et interpelle. Et moi aussi, j’ai hâte que le printemps arrive et le soleil avec. Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire