Marathon du modèle vivant

Ce dimanche, dans la banlieue bruxelloise était organisé un marathon du modèle vivant par l’association « Croquez-nous » . 11 modèles ont alternées des poses entre 2 minutes et 1 heure maxi et ce durant 8h non-stop. Un moment unique de partage et de rencontres entre artistes de tous horizons, pour passer une journée très agréable autour de leur passion du dessin et de la peinture.
Un petit florilège :

.

20 réflexions sur “Marathon du modèle vivant

  1. Merci pour le partage de vos dessins et m’avoir fait connaître le type d’association Croquez-nous et le type d’évènement Marathon du modèle vivant : je débute… Je me demande s’il y en a en France et à Paris où j’habite, je vais me renseigner. Bonne continuation !

    J'aime

    1. C’est un plaisir, Je sais que les marathons de ce style çà existe sur Paris, j’ai des amis qui y ont participé mais je ne sais plus exactement dans quel cadre. N’hésitez pas à donner votre avis sur mes travaux c’est toujours intéressant d’avoir un regard et un avis extérieur.

      J'aime

      1. Je n’ai pas donné d’avis sur vos croquis, car pour l’instant je ne peux en apprécier que le côté esthétique qui est très personnel. C’est un peu comme les goûts et les couleurs : chacun a ses préférences. Quand je saurai un peu mieux ce qui fait qu’un bon croquis, je commenterai…cela me donnera l’occasion de revenir vous voir. Bonne journée !

        J'aime

  2. Bonjour,
    Merci pour votre like sur l’envol du faucon.
    Côté marathon du modèle vivant, j’ai trouvé celui de Paris organisé par 2 galeries qui s’est tenu la 1ère fois fin avril-début mai 2016 : lifedrawingmontmartre.com/fr/marathon
    et aussi la nuit du modèle vivant organisé par un modèle, Jac Billon, et qui s’est déjà tenu plusieurs fois à Paris et en province : nuitmodele.blogspot.com/.
    Bonne journée !

    J'aime

  3. Pour ce qui concerne la Nuit du Modèle vivant à Paris, nous avons fait jusqu’à présent 9 éditions ( mai 2014 à décembre 2016).
    La Nuit du Modèle vivant continue en 2017, avec 4 nouvelles éditions programmées. Les Nuits ont une durée variable, selon la saison, l’envie, le lieu. Elles est ouverte à tous les dessinateurs , confirmés ou débutants, à partir de 13 ans.
    Nous serons heureux d’accueillir de nouveaux dessinateurs, certaines personnes viennent parfois d’assez loin.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Jac,
      Merci pour ce retour et cette info. Je prends note des dates. Nous avons fait le chemin mon épouse et moi entre Lille et Bruxelles pourquoi pas faire le détour sur Paris. ces expériences sont toujours très profitables, elles nous permettent de nous confronter et surtout de partager avec d’autres artistes. Souhaitez-vous que nous échangions nos liens sur nos sites respectifs?
      Bien cordialement

      J'aime

    1. c’est en ligne sur ma page d’accueil ! en plus j’ai vu qu’une nuit avait eu lieu à Montreuil, là où habite ma fille. Si d’aventure une nouvelle édition avait à nouveau lieu là-bas, nous nous inscririons volontiers mon épouse et moi et peut être notre fille 😉

      J'aime

  4. La prochaine Nuit du Modèle Vivant ( 10ème édition) se déroulera à Montreuil le samedi 11 mars 2017, de 18h00 à 01h00. 4 modèles, et des artistes , sur un thème qui devrait plaire aux adeptes des poses courtes ( ( de 8 à 30 minutes). Mais je prévois quand même au moins une pose longue d’1 heure). Les infos prochainement sur le site. Jac

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

