Véronique en noir et blanc et en couleurs

Atelier Eskisse, dans le cours de Marie cet après midi, c’était modèle vivant avec Véronique. Après quelques croquis courts habituels et un dessin au fusain, je me suis essayé à la couleur.

Pose assise, jambe gauche repliée coude gauche sur le genou gauche la tête posée sur la main gauche

Véronique assise, jambe gauche repliée coude gauche sur le genou gauche la tête posée sur la main gauche

Pas trop mon truc la couleur et encore moins l’aquarelle… j’admire le savoir faire des aquarellistes qui maitrisent à merveille la couleur ! Pour moi c’est aussi inaccessible que la 4ème dimension. Alors j’ai décidé de braver la difficulté et de démarrer une série de séances d’ici la fin juin avec des pinceaux et de la couleur… Advienne que pourra,  Je suis preneur de tous les conseils  😉

Pose à demi allongée en appui sur la cuisse gauche, torsion du bassin la tête appuyée sur l'épaule gauche

Pose à demi allongée en appui sur la cuisse gauche, torsion du bassin la tête appuyée sur l’épaule gauche

15 réflexions sur “Véronique en noir et blanc et en couleurs

  1. Bien venu au club Bruno, moi aussi j’admire les artistes qui maitrisent l’aquarelle, ce n’est pas mon cas… malgré plusieurs essais ! Soit je dilue trop et gorge trop d’eau soit le contraire… Pour tes croquis, peut-être en diluant un peu plus le pigment, et essaie de faire des va-et-vient en avançant sur la surface sans lever le pinceau ainsi la couleur se fondra naturellement… et une astuce pour créer un dégradé sur une couleur apposée, repasse avec un pinceau a l’eau claire sur la partie à dégrader tout de suite après… je ne sais pas, si tu as compris ce que j’ai voulu dire ?! en tout cas bon apprentissage !

    Aimé par 2 people

  2. j’aime beaucoup ton aquarelle. Les couleurs choisies sont 2 complémentaires d’où un duo gagnant , le jaune vibre bien grâce au violet.Les valeurs sont bien rendues grâce à la pratique de tes superbes dessins. Attention les différentes couleurs ont des valeurs différentes,ainsi le jaune très épais aura toujours une valeur plus claire que le violet. c’est assez facile de le voir, tu fais une photo en noir et blanc de ton aquarelle, Bonne soirée.

    Aimé par 2 people

    1. Merci de ces conseils éclairés, pour moi les couleurs restent toujours très mystérieuses, je suis complètement d’accord avec tes remarques sur les valeurs relatives aux couleurs utilisées et je suis conscient de cela, reste à maitriser…, C’est très bien observé et très juste. Merci encore de tes remarques

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

