Longtemps, sans poster…

Cela fait quelques semaines (pour ne pas dire de mois) que je n’avais pas poster d’articles sur ce blog, ce n’est pas pour autant que je produisais moins… mais ces derniers temps le temps libre m’a beaucoup manqué, alors c’est le moment de faire les mises à jour avec quelques terres en cours dont certaines achevées et prêtes à cuire.

Vous pouvez retrouver sous ce lien les esquisses de « Sostenuto » dans un premier format rapide de 30 mn et une autre version plus travaillée, sans les bras 😉 ce qui a d’ailleurs bien fait parler .

 

Publicités

12 réflexions sur “Longtemps, sans poster…

      1. ah??? je n’utilise que ce mot : »travail » parce que créer est tout sauf un loisir quand on le fait avec ses tripes ,c’est une activité continuelle de l’esprit et du corps ,une rigueur ,une patience,un labeur quotidien qui ne se satisfait que de la régularité et de l’obstination .

        Aimé par 1 personne

      2. Je l’utilise aussi bien sûr, mais il est tellement connoté, exloité, avilli que c’est difficilie d’y faire reférence dans une dicipline aussi noble, dans laquelle la sueur ,le temps, la fatigue ne se mesure ni ne se monnaye… perso, l’energie que je mets dans ce que je fais c’est d’abord pour moi, cest tres egoiste, mais tant pis. Personne ne me commande quoi que ce soit, et lorsque les gens aiment et achètent ce « travail » alors c’est un fantastique moment de partage!

        J'aime

  1. Bonjour Bruno, j’aime particulièrement Desperanto 3/4 gauche (les fesses sont très réussies je trouve) et toutes les photos de Sostenuto que je préfère avec les bras :). Je la trouve particulièrement réussie : est-ce parce qu’elle est belle sous tous les angles ? Est-ce un critère de beauté en sculpture ?

    Aimé par 1 personne

    1. Concernant Sostenuto, c’est une bonne remarque, en sculpture il est rare d’avoir une continuité esthétique dans tous les angles, c’est pour cela qu’il faut faut les regarder en 3D et dans l’espace, les photos sont un instantané qui ne reflète qu’un aspect de la sculpture. Cela dit, la pose est assez classique à la manière d’une danseuse (Jade a fait de la danse) et cela joue aussi dans le maintien du corps, les danseurs sont des artistes qui utilise leur corps comme moyen d’expression…

      J'aime

  2. Complètement d’accord avec vous et j’aime beaucoup quand cette continuité artistique existe. La première fois que je l’ai remarqué, c’était avec la statue de Psyché ranimée par le baiser de l’Amour. Je la dessinerai probablement un jour : elle me plaît trop. Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s