Mada, pochade couleur

Une fois n’est pas coutume, cet après midi dans l’atelier Eskisse , Mada posait pour une séance de peinture, technique acrylique en valeurs (ce qu’on appelle une grisaille) et qui a pour objectif de restituer les couleurs en niveaux de gris. Pour les plus téméraires ou audacieux on avait aussi le droit de s’essayer à la couleur. Mais en deux heures c’était un vrai défi…

8 réflexions sur “Mada, pochade couleur

  1. Pas pour celui-là, le tracé approximatif se fait directement au pinceau. Il s’agit d’ailleurs davantage de points de repères que de dessin. Un peu à la manière d’un croquis peint, c’est ce que j’entends par pochade… C’est la même technique que pour celui de Véronique sauf que j’avais utilisé un mauvais papier trop léger…

    J'aime

    1. Merci pour l’info et je comprends mieux le sens de pochade. Depuis février j’ai commencé le dessin à l’encre pour le modèle vivant afin de gagner en confiance et cela commence à aller mieux (les débuts ont été très très durs…). Du coup l’an prochain je vais continuer et débuter la pochade à l’acrylique pour arriver à faire en 1 jour ou 1,5 jour une peinture au format 50 x 70 et voire plus.

      Aimé par 1 personne

      1. Bien que cela ne soit pas l’idéal car il faut toujours privilégier le cours en présentiel, mon épouse donne des cours en ligne que je recommande 😉 (dessin, anatomie, modèle vivant…)elle fait aussi du coaching pour ceux qui en éprouve le besoin. ce sont des cours très sérieux avec entre autres des cours de… perspective 😉 https://www.coursbeauxarts.fr/content/62-presentation-du-cours-de-dessin?gclid=CM_rpdD4jdQCFU-6GwodFJALsw
        Bon courage !

        J'aime

Laisser un commentaire

