De la terre au bronze !

Enfin ! Le grand jour est arrivé, voici mes 3 premières réalisations en bronze : « Sotto Voce », « Anacrouse » et « Elfe » revenues toutes les 3  de la fonderie hier, un super cadeau de Noël familial  qui se réalise 6 mois après avec beaucoup d’émotion et le tout couronné d’une vente en plus aujourd’hui ! La cerise sur le gâteau …

Vendredi dernier, c’était le grand jour. Un passage à la fonderie pour fignoler les patines sur les trois bronzes que j’avais commandés. Un moment de partage avec le fondeur sur les subtilité des teintes de patine entre le brun et le vert. Pour les néophytes, la patine permets de vieillir artificiellement le métal qui ressort du moule couleur vieil or et donc sans favoriser les volumes de la pièce car trop brillant. Voici donc le résultat final de ces 3 pièces, dont je suis très fier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La cerise sur le gâteau était le fait d’une commande suite à la visite samedi dernier d’une admiratrice, qui a confirmé son achat ce jour même. Sylphide occupe maintenant une autre demeure et continuera sa vie de sculpture sous de nouveaux regards !

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “De la terre au bronze !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s