Retour à l’atelier chez Hervé

Hier soir à l’atelier de Hervé, c’était séance de dessin. Retour au dessin au fusain avec un nouveau modèle.

Depuis 3 mois, j’ai déserté le cours de dessin d’Hervé pour faire un peu de modelage suivi d’un moulage qui m’a pris pas mal de temps. Maintenant retour au dessin avec un nouveau modèle.

Tentative de raccourci en contreplongée audacieux, je vous confirme que vous sous cet angle, le pied était bien 2 fois plus grand que la tête 😉

Pierre, allongé avec raccourcis de la jambe gauche, en contreplongée

Pierre, allongé avec raccourci de la jambe gauche, en contreplongée.

Pierre, assis , jambe gauche repliée en appui sur le bras droit.

Pierre, assis , jambe gauche repliée en appui sur le bras droit.

Publicités

17 réflexions sur “Retour à l’atelier chez Hervé

    1. Merci beaucoup Croquedessin (faute de mieux pouvoir vous nommer 😉 Je prends beaucoup de plaisir cela me détend et m’apaise, j’expose prochainement mais uniquement des sculptures, j’espère pouvoir faire une petite vente 😉
      . En tout cas merci pour vos encouragements.

      J'aime

    1. J’en ai fait beaucoup beaucoup et je m’y suis remis vraiment depuis 3 ans. J’adore çà. j’ai hâte de voir le résultat de tes modèles vivants et si tu acceptes mes remarques ou mes conseils je me ferai un plaisir de commenter 😉 en tout cas bravo pour les dernières réalisations que j’ai vu hier mais que je ‘ai pas commentées !

      Aimé par 1 personne

  1. C’est dommage que tu n’exposes pas tes dessins en même temps que tes sculptures, je trouverais ça sympa de voir la complémentarité de tes 2 univers, Plans et Volumes. En tout cas très beau croquis de nu, la contre-plongée ne m’a pas choqué, elle est réussie !

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Yann de ce retour très objectif ! c’est bien vu et j’avoue que les deux univers pour moi ne font qu’un et se répondent, l’un sert l’autre, mais je n’ai que rarement l’occasion de présenter l’un et l’autre côte à côte. on fragmente souvent lors des expos en présentant l’un ou l’autre, car on ne peut être que peintre ou sculpteur … c’est rassurant pour les gens de pouvoir classer et mettre des étiquettes. c’est pour cela que je fais des liens hypertexte pour renvoyer sur la face cachée 😉 Je fais aussi de la musique mais là çà devient vraiment trop compliqué 🙂 merci de me donner l’occasion de cette passerelle !

    J'aime

  3. Ah cette histoire d’étiquettes, c’est ce qui me gonfle le plus dans cette société : Devoir mettre les gens dans une case, à l’intérieur de telles boites rangées sur telles étagères… Kafka avait vu juste ! Eh oui tu as raison, on peut être multi-artistes ; chaque art renforce, complète et nourrit l’autre. Exemple, Léonard de Vinci ou Michel-Ange (je sais, je prends le haut du panier !). Bref, pour en revenir à ton travail, cela me paraissait évident que tes dessins et tes sculptures se nourrissaient l’un dans l’autre, et vice-versa ! De la musique, tu joues de quel instrument ?

    Aimé par 1 personne

  4. Oh du saxophone, c’est particulier comme instrument ; tu aimes le Jazz je suppose ! Par contre, si je ne me trompe pas, entre le saxophone et la clarinette on n’est pas dans la même gamme de son ; l’un joue sur les graves et l’autre porte plus vers les aigus… (bon, je ne suis pas un spécialiste des instruments…). J’irai écouter ça sur ta page Facebook…

    J'aime

  5. Entre la clarinette et le sax c’est un peu plus compliqué que çà, et le lien FB n’est pas géré par moi il reflète l’activité de l’asso. moi je ne fais que tenir la baguette pour faire jouer une soixantaine de musiciens (et c’est déjà pas mal 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s