« Arsis » de la terre au feu !

Hier matin , en arrivant à l’atelier de modelage, surprise! une esquisse en terre que j’avais laissé sécher pendant ces dernières vacances, s’était transformée comme par enchantement en terre cuite, Je l’ai baptisée « Arsis » J’étais vraiment content de cette petite esquisse de « Al » réalisée en 30 mn avant les vacances. Jean Marc, le maître des lieux, sans rien me dire a profité des vacances et d’une cuisson pour joindre cette petite pièce de 15 cm aux autres sculptures de l’atelier (le pot de cire en support est destiné à donner une échelle et non pas à faire du placement de produit ;-)). je lui ai donné le nom de « Arsis ». Dans la musique grégorienne, c’est le moment ou la mélodie aborde un mouvement ascendant jusqu’à la tonique , avant de redescendre dans un mouvement appelé « Thesis ».

Merci Jean Marc, de ce cadeau surprise et de cette attention qui m’a vraiment touchée  !

Al, assise en appui sur le bras droit et tête posée sur l'épaule droite

Al, assise en appui sur le bras droit et tête posée sur l’épaule droite

Al, assise en appui sur le bras droit et tête posée sur l'épaule droite

Al, assise en appui sur le bras droit et tête posée sur l’épaule droite

Al, assise en appui sur le bras droit, tête posée sur l'épaule droite.

Al, assise en appui sur le bras droit, tête posée sur l’épaule droite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’autre travaux avec « AL » comme modèles sont à voir sur : AL  sur sculptures et aussi quelques dessins

Reste maintenant à passer à l’étape de préparation et de finalisation avant la patine.

9 réflexions sur “« Arsis » de la terre au feu !

    1. Merci Mars, ce sont des esquisses, l’objectif est d’arriver à saisir le mouvement t l’expression du modèle, (je pense que çà te parle compte tenu de ta préparation pour ton diplôme), je viens de regarder tes recherches de masques et je trouve cela intéressant comme travaux de recherche, mais je ne sais pas trop ce qu’attend le jury.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui je vois très bien 🙂
        C’est du bon boulot que tu fais là

        Le jury attends de voir le plus de recherche possible pour montrer qu’on a pas glandé et qu’on est pas resté uniquement vers une idée précise. C’est pour cela que je booste mes vieilles recherches ^^

        Aimé par 1 personne

    1. Allez, c’était peut être 45mn 😉 on ne voit pas le temps passé dans ces moments là, en tout cas c’est véritablement comme dans une impro en musique, parfois le résultat vient comme par magie, et et d’autrefois rien n’y fait… Là, c’était un moment béni 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

