croquis et dessins du samedi

Séance de dessins et de croquis à l’atelier Eskisse avec « Al ». Avant de passer au dessin de poses longues, comme à l’habitude quelques croquis rapides de 5 minutes pendant la première 1/2 heure, histoire de dérouiller la main. Je reprends la même technique pinceau et calame au brou de noix avec rehaut de gouache blanche sur papier kraft.J’aime beaucoup cette technique qui conserve la dynamique et permet un rendu des volumes intéressant. Nous avons poursuivi avec des poses plus longues (40 mn) sur grand format (A2) au fusain.

Al, Agenouillée , appui vers l'arrière sur le bras gauche "Al" couchée, de 3/4 dos tirant une corde
"Al" allongée sur le dos, bassin relevé

« Al » allongée sur le dos, bassin relevé

 

 

4 réflexions sur “croquis et dessins du samedi

  1. Concrètement, je suis une brèle pour les commentaires constructif ^^’
    En tout cas, je trouve ta technique vraiment bonne.
    Les ombres et lumières sont bien placées et c’est très dynamique.
    Je trouve que tu te débrouille vraiment bien.
    De même pour tes sculptures, tes modelés sont bien proportionnés et ont de belles poses.

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que j’ai un faible aussi pour ces perspective dites « en raccourci » j’aime beaucoup la page avec les croquis de Dalila https://brunoduboisbd.wordpress.com/croquis-2/dalila/ et ce dessin de Julie que j’ai vendu depuis qui reste mon préféré :https://brunoduboisbd.wordpress.com/dessins-2/#jp-carousel-607
      Merci d’avoir pris le temps de passer en revue quelques uns de mes travaux, c’est toujours très agréable et enrichissant !

      J'aime

Laisser un commentaire

